Les peurs et les phobies

La peur est une émotion qui se ressent face au danger actuel, futur et même projeté. Le terme peut également se référer à des appréhensions liées à des situations stressantes ou désagréables, les craintes et les phobies se manifestent souvent à la suite d’un accident net et déterminé et là, si cet événement troublant cause des peurs ou des phobies, emdr est très efficace pour le traitement.

Qu’il s’agisse de la phobie d’étouffement, de la phobie des animaux ou des voitures, ou des nausées, des vomissements, tant que la mémoire de l’épisode appelle une réaction émotionnelle puissante, plusieurs études ont révélé que l’Emdr donne de très bons résultats.

On estime que 6 à 30% de la population générale souffre de la phobie, avec l’emdr, le thérapeute essaye de cibler l’accident perturbateur qui cause le problème , et là quand un lien entre, l’accident, le traumatisme et la peur existe, la méthode emdr peut digérer la peur et surmonter les blocages psychologiques, par exemple, dans le cas d’une personne qui une phobie de l’extérieur, nous lui demanderons d’imaginer le pire qui pourrait lui arriver si elle sortait de chez elle.

L’importance de l’emdr réside dans la compréhension, le traitement de ces peurs et de ces évènements traumatiques.

Pourquoi, par exemple, sortir de la maison rendrait la personne en état de choc, pourquoi ces accidents se produiraient-ils?

Pour se remédier de sa phobie, l’emdr cherche à remonter aux racines de la peur pour la comprendre et la supprimer, et c’est là où l’importance de cette démarche se manifeste.

Les travaux préliminaires se concentrent sur la diminution de l’angoisse générale, les facteurs d’anxiété et l’apprentissage des techniques de gestion des émotions, et la thérapie axée sur l’action, l’emdr, sera ponctuée par la désensibilisation et le retraitement des cibles passées, présentes et futures, et enfin la peur de la peur ainsi que les expériences de phobies intenses et d’attaques de panique seront soignées.

Vous vous demandez si l’EMDR est une solution à votre problème? Ou vous souhaitez prendre rendez-vous?

Vous vous demandez si l’EMDR est une solution à votre problème? Pour plus d’informations, et pour la mise en place d’un premier rendez-vous, un simple appel téléphonique suffit. Vous êtes libre de prendre contact avec les praticiens EMDR représentés sur ce site. Une prescription médicale n’est pas nécessaire pour consulter l’un des thérapeutes. Notre secrétariat est à votre disposition par téléphone ou par courrier.

Menu