Les différentes thérapies oculaires

EMDR – Eye Movement Desensitization and Reprocessing

L’EMDR, abréviation des termes anglais “Eye Movement Desensitization and Reprocessing” est une thérapie cognitive qui vise à guérir les troubles psychotraumatistiques par des mouvements cachés des yeux et des stimulations tactiles ou auditives. Mais avant de commencer cette méthode, des entretiens préliminaires sont prévus entre le praticien et le patient afin de constituer une relation de confiance et d’identifier les traumatismes. Après ces rendez-vous, la thérapie peut vraiment commencer.

TMO – Thérapie des Mouvements Oculaires

La TMO, abréviation des termes  ” Thérapie des Mouvements Oculaires”, ou la MOB, abréviation des termes “Mouvements Oculaires Bilatéraux” sont des termes qui renvoient à une compétence et force innée du cerveau à traiter des expériences de vie et d’arriver à une solution adaptative.

DMS – Désactivation-Multi-sensorielle et Reprogrammation

La Désactivation Multi Sensorielles (DMS) est une théchnique qui ajoute aux mouvements alternatifs des yeux des stimulations auditives et kinesthésiques, qui s’adapte au mieux à la personne.

IMO – Intégration Neuro-émotionnelle par les Mouvements Oculaires

L’IMO est une thérapie qui permet de traiter les traumatismes et toute type de chocs émotionnels afin de provoquer les souffrances et les difficultés qui vont persister dans le temps au niveau physique, mental et émotionnel. La technique neuro-thérapeutique d’avant-garde, les mouvements oculaires est une approche stimule l’accès aux ressources inconscientes de la personne en vue d’une résolution profonde et complète. C’est reliés directement au fonctionnement du cerveau.

MOB – Mouvements Oculaires Bilatéraux

Technique créée dans les années 80, c’est une approche trés efficace dans le traitement des personnes souffrant du syndrome de stress post-traumatique (SSPT). Cette approche stimule le cerveau pour qu’il « digère » les résidus dysfonctionnels du passé afin que les souvenirs traumatisants perdent leur charge émotionnelle négative, ce qui met fin à la souffrance et aux réactions néfastes (crises de panique, peurs incontrôlées, anxiété, compensations de toutes sortes, etc.)

Vous vous demandez si l’EMDR est une solution à votre problème? Ou vous souhaitez prendre rendez-vous?

Vous vous demandez si l’EMDR est une solution à votre problème? Pour plus d’informations, et pour la mise en place d’un premier rendez-vous, un simple appel téléphonique suffit. Vous êtes libre de prendre contact avec les praticiens EMDR représentés sur ce site. Une prescription médicale n’est pas nécessaire pour consulter l’un des thérapeutes. Notre secrétariat est à votre disposition par téléphone ou par courrier.

Menu