L’Efficacité du EMDR

EMDR: Une thérapie efficace

L’Emdr concerne particulièrement les personnes victimes de traumatismes complexes ayant eu lieu durant l’enfance ou de manière répétée, comme des violences conjugales, un inceste ou un viol , et dans ce cas-là , raconter le souvenir du traumatisme qui nous fait mal ne suffit souvent pas à guérir, il est important de passer aussi par le corps et par les émotions. Les mouvements des yeux favorisent la formation de nouvelles connexions entre les souvenirs de traumatismes.

Au cours de la session, grâce à l’attention simultanée accordée à la situation problématique et aux stimulations sensorielles dans le présent, l’information apaisante est transmise aux régions du cerveau impliquées dans la peur.

Les images, les sons et les sensations associés au traumatisme stocké dans le cerveau, prêts à se réactiver au moindre rappel, puis passer à la pensée rationnelle et être archivés dans le passé , ce qui rends la méthode plus sûr et augmente son efficacité .

8 patients sur 10 environ indiquent que leurs problèmes se sont résolus, même pour les chocs traumatiques les plus sévères, c’est donc inévitablement une méthode efficace, voire impressionnante!

Le recours à l’emdr est officiellement recommandé par la Haute Autorité de Santé, tout comme les thérapies comportementales grâce à son efficacité prouvée.

Des études ont affirmé l’efficacité pertinente et remarquable de cette thérapie dans la résolution du syndrome de stress post-traumatique, suite au viol, aux accidents, au deuil et aux vétérans de guerre, la thérapie emdr est de nos jours universellement prouvée et reconnue par la communauté scientifique pour sa performance et sa puissance dans le traitement des troubles post-traumatiques.

Vous vous demandez si l’EMDR est une solution à votre problème? Ou vous souhaitez prendre rendez-vous?

Vous vous demandez si l’EMDR est une solution à votre problème? Pour plus d’informations, et pour la mise en place d’un premier rendez-vous, un simple appel téléphonique suffit. Vous êtes libre de prendre contact avec les praticiens EMDR représentés sur ce site. Une prescription médicale n’est pas nécessaire pour consulter l’un des thérapeutes. Notre secrétariat est à votre disposition par téléphone ou par courrier.

Menu